Ouvert à la rentrée 2020 à Genève, l’Octopus se revendique de la culture et des saveurs méditerranéennes. Cette inspiration est le fil conducteur du restaurant, de la déco, signée Anne-Laure Ferry-Adam, à l’assiette. Bleu profond et doré donnent le ton, en modernisant les éléments existants tels les boiseries. L’architecte d’intérieur a sélectionné du mobilier chez Matière Grise d’une part pour les possibilités de couleurs qui se marient parfaitement au décor, et d’autre part pour la modularité des collections : déclinaisons en différentes hauteurs d’une même table ou version indoor / outdoor, ce qui permet une grande cohérence de l’ensemble, sans multiplier les gammes de mobilier.
www.alfa.design
www.restaurantoctopus.ch
Crédit photos : Yunus Durukan
Autour du bar, tabourets hauts et suspension de la collection Ankara en coloris Laiton et Nuit.
Les coloris Laiton et Nuit des suspensions et tabourets hauts Ankara font écho à la patine dorée du bar, et aux tons de bleus du papier peint et des peintures.
Les suspensions Ankara illuminent le restaurant de leur modernité.
Mange-debout Zef et tabourets hauts Ankara apportent un esprit contemporain en regard des banquettes en velours plus classiques, mais dont la hauteur inhabituelle nécessitait du mobilier adapté.
Succession de mange-debout Zef le long de la grande banquette haute en velours.
Sur la terrasse, les tables Zef et chaises Batchair, de même coloris qu’à l’intérieur du restaurant, sont réalisées en aluminium, pour résister à l’exposition aux intempéries.