Après des études économiques et commerciales à l’ESSEC et à l’IEP Paris, puis une année au parlement de Tokyo, elle choisit de se tourner vers la création. Elle est diplômée en 2007 de l’ENSCI – Les ateliers et obtient rapidement différentes reconnaissances telles que le Grand Prix de Design de la Ville de Paris en 2008, le Prix du Public à la Design Parade de la Villa Noailles en 2009, le titre de créateur de l’année Now ! Design à Vivre et le Audi Talents Awards en 2010.

Son travail est marqué par une recherche d’équilibre entre ergonomie, délicatesse et imaginaire. Ses objets sont autant de tentatives d’explorer l’incarnation du mouvement par la légèreté ou la surprise, tout en défendant une exigence de confort et d’accueil des corps et de leurs gestes.

Pour Matière Grise, Constance Guisset a créé Ankara, une collection de tables dessinées à partir d’un modèle conçu pour l’Institut Français de Turquie. La lumière crée des camaïeux colorés sur les facettes du pied central en métal plié, tandis que le plateau revêt du métal, du bois ou du marbre.

www.constanceguisset.com