Pour Tamim Daoudi, l’objet raconte une histoire, il doit susciter une émotion. Aussi, concepteur et utilisateur sont-ils selon lui indéfectiblement associés dans l’acte créatif. Formé à l’ENSAAMA Olivier de Serres et à la HEAR de Strasbourg, riche d’un itinéraire multiculturel qui l’a mené de Damas à Paris puis en Alsace, Tamim Daoudi réussit la parfaite synthèse entre les matériaux contemporains qu’il affectionne et les savoir-faire traditionnels qui le fascinent.

Ses compétences s’exercent en design industriel et aménagement d’intérieurs. Tamim Daoudi embrasse les projets et innove à l’envi. Plus que tout, il aime amener les matériaux là où nul ne les attend, jusqu’à courber le béton, affiner l’acier, fusionner bois et métal… Sans jamais perdre de vue la philosophie de son processus créatif : simplicité et pertinence.

Pour Matière Grise, Tamim Daoudi a créé la collection Fragment, des luminaires modulable, dont les différentes matières et compositions subliment la lumière et jouent avec ses reflets.

tamimdaoudi.com