Après leurs débuts et leur collaboration de deux ans avec Philippe Starck, Andrea et Manuela ont décidé de monter leur studio pour offrir leurs services en design dans des secteurs variés, convaincus que la diversité est source de richesse créative.

Fruit de la rencontre entre deux sensibilités complémentaires, leurs produits sont nourris de leur histoire, du regard créatif qu’ils portent sur le monde qui les entoure et de la mutation qu’ils aiment à y induire. Ils conçoivent des produits technologiques, créent des meubles et des objets de décoration, conçoivent l’identité visuelle et le design des produits de marques de beauté, en alternant logique industrielle et approche artisanale. Ils conçoivent des objets d’apparence familière, mais qui révèlent des éléments inattendus et poétiques.

Leur philosophie : ne jamais voir les choses telles qu’elles sont.

Pour Matière Grise ils ont créé Ponant, un système de tables d’appoint superposables. Le jeu de superposition, avec des parties couvertes et des parties découvertes, crée de multiples combinaisons de couleurs : clair, sobre, raffiné…

www.quagliosimonelli.com