Après une maîtrise de Lettres à la Sorbonne, une expérience de conceptrice dans de grandes agences de communication parisiennes, une formation à l’école Boulle en architecture d’intérieur, l’envie de trouver une expression plus libre a naturellement tourné Julie Gaillard vers la conception d’espace et le design au sens large.

Julie Gaillard détourne les objets pour créer du sens, réinterpréter les moments de vie qui leur sont associés, questionne leurs usages et les codes pour détourner l’individu de ses repères habituels. Pour nous aider à gommer les tensions de tous les jours, ramener du sourire et du plaisir à travers une forme, un geste nouveau. Nous faire prendre le temps de faire, de vivre et de voir autrement… C’est à travers des créations poétiques et légères qui ont une histoire à raconter que la routine du quotidien peut s’effacer au profit de l’humour. Une présence que l’on choisit d’inviter chez soi pour adoucir les espaces, les gestes, les pensées et les coeurs.

Pour Matière Grise, Julie Gaillard a créé Lines, un centre de table en deux parties dont les lignes jouent les illusions d’optique.

www.juliegaillard.com

Les créations Matière Grise
de Julie Gaillard